Etudes B to B

Présentation :

Proscop dispose d’outils exclusifs, notamment sur les domaines touchant à la détermination du Potentiel de consommation, de la performance commerciale, de la fixation d’objectifs commerciaux, d’une découpe sectorielle, des enquêtes et analyse de marchés…, adaptés à votre politique de développement commercial pour les marchés B to B, sur le territoire français et les principaux pays européens,

Ces études spécifiques, fondées sur une méthodologie et une expertise reconnues vous aiderons dans vos prises de décisions stratégiques.

Descriptif des études Secteur B. To B. :

Etudes BtoB

      • Ciblage et Scoring clients,
      • Découpage de secteurs : équilibrage des secteurs, modifications sectorielles après introduction ou suppression de secteurs,…
      • Etudes Sectorielles : études économiques par secteur: concentration, principaux acteurs, évolution et perspectives du secteur à moyen terme, …
      • Analyse de la Performance : identification pour chaque secteur des familles de produits ou des zones géographiques à développer,
      • Fixation d’objectifs : basé sur la prise en compte simultanée des potentiels de vente et du niveau de performance actuel,
      • Rémunération des commerciaux : en fonction de l’atteinte des objectifs de vente,
      • Organisation commerciale : nombre de vendeurs, fréquence de visites, …
      • Optimisation du réseau de distribution : analyse de la couverture et choix d’implantation des agences,
      • Bases de données marketing : à partir de l’analyse du fichier clients, récence, fréquence, taux de rotation, concentration, taux de défaillance, Scoring clients,…,
      • Etude d’implantation d’agences ou de points de vente : validation des sites d’implantation en fonction de l’accessibilité, des flux, de la localisation des clients et prospects, de la localisation de la concurrence, de la synergie des activités présentes à proximité,….

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Enquêtes en milieu industriel

      • Cibles : clients, prospects, prescripteurs, distributeurs.
      • Objectifs : Identification des niveaux d’équipements ou des volumes d’achat, notoriété et image des principaux concurrents, parts de marchés des différents concurrents, projets d’équipements ou d’investissements, …

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